Lara De Marco
Pianista
Home page
Bio
Video
Tesi di laurea
Galleria delle immagini
Contatti
English
Deutsch
Français
Polsku
Français

Lara a étudié le piano, la composition, l'orgue et le clavecin au Conservatoire de Côme où, à seulement 19 ans, elle a obtenu, avec la mention Très bien, le Diplôme d'Études Musicales de piano.

À 21 ans, elle a obtenu le Master of Music Pedagogy (diplôme habilitant à enseigner la musique) au Conservatoire de la Suisse italienne. Ses études ont été soutenues par le Zonta Club Lugano et par la Fondation Pro Libertas et Humanitas Kasimir Bartkowiak.

Lara a participé à des master-classes de piano tenues par Vladimir Ashkenazy, Vovka Ashkenazy, S. Bogino, A. Planès, N. Trull et de musique de chambre tenues par K. Leister ; elle a également suivi les cours de direction d’orchestre tenus par P. Gelmini.

 

Lara s'est produite comme soliste et dans différentes formations de musique de chambre en Suisse, en Italie et en Finlande. En tant que chef d'orchestre, elle a tenu des concerts avec l’Orchestre symphonique du Lario et avec l’Orchestre philharmonique Mihail Jaro de Bacau.

Comme soliste, elle a été invitée à donner des concerts de Mozart et de Bach, accompagnée par l’Orchestre de chambre de Lugano.

 

 

En parallèle à son activité de concerts, elle a acquis de l’expérience dans l'organisation d'événements en collaboration avec différents organismes tessinois, tout en exerçant une importante activité d'enseignement. 



Home pageBioVideoTesi di laureaGalleria delle immaginiContatti